Pour les parents qui le désirent nous pouvons également couper les cheveux des enfants.
(Beaucoup d’entre eux sont plus alaise avec des visages familier).
Le coiffeur est souvent un moment pénible pour les petits.
Histoire écrite par Melissa Soria Lopez
Ma première coupe de cheveux.
Ce matin comme tous les matins, c’est maman qui me dépose à la crèche.
En arrivant maman demande à Sandra si elle pourrait lui indiquer où aller pour me faire couper les cheveux.
En effet, cela fait bien des jours déjà que je me frotte le visage à cause de mes cheveux qui me piquent les yeux.
Sandra le regard tendre sur moi, esquisse un sourire et fait savoir à maman qu’elle a la solution. Alors qu’elles en discutent, je cours retrouver mes amis.
En plein jeu, je vois Melissa venir vers moi, tout sourire. Elle me demande si je voudrais bien jouer avec elle à un petit jeu. Jouer avec Melissa, j’adore ! Sans hésiter j’acquiesce de la tête un peu curieux et la suis.
Elle m’installe sur une grande chaise et sur la table devant, dépose pleins de petits jouets. Elle me met une grande cape comme celle que portent les super-héros, hum ! J’adore… puis, me caresse les cheveux et je suis tout détendu.
« Es-tu prêt pour de petites chatouilles ? » Me demande-t-elle.
Je lui réponds « Oh que oui ! »
« Alors je vais faire disparaitre ces petits bouts de cheveux qui t’ennuies. »
Tout d’un coup, de petites mèches de cheveux tombent sur mon nez ; c’est vrai que cela chatouille un peu, mais je ne crains pas car je connais bien Melissa. Avec elle je me sens en confiance.
Après quelques minutes, Laetitia m’apporte un miroir et à ma grande surprise mes cheveux non seulement ne me piquent plus les yeux, mais ont été réduits. Et c’est tout content que je retourne jouer avec mes amis.
A la fin de la journée papa vient me chercher. A peine entré, alors qu’il pose le regard sur moi, il me dit plein de joie : « Mais que tu es tout beau mon garçon ! Un peu timide, j’esquisse un petit sourire, mais j’en suis fier, surtout que je suis avec mes camarades…
Melissa remet alors à papa une petite enveloppe contenant quelques mèches de mes cheveux, pour dit-elle, les garder dans mon album souvenir.
Je suis content et garde déjà un agréable souvenir de ma première coupe de cheveux.