Notre équipe

Rencontrez l'équipe qui prend soin de vos Titis Bout'Choux

Bonjour à tous,
Je me présente, Sandra. Je suis puéricultrice depuis plus de 15 ans.
J'ai toujours été une grande passionnée du secteur de la petite enfance.
J'ai longtemps travaillé auprès des enfants car je les affectionne tout particulièrement.
J'aime me sentir utile, veiller au bien-être de chacun d’eux.
J'ai exercé au sein de différentes crèches de Bruxelles. Fort de cette expérience, j’ai appris à reconnaitre les besoins de chaque enfant et y apporter des réponses.
Toutes ces années m'ont permises de développer des qualités de dialogue avec des enfants de différents milieux.
Cela fait déjà un bon moment que j’ai rejoint l’équipe des Titis Bouts'Choux. Cette crèche est pour moi, un des meilleurs environnements qu’une structure puisse offrir pour l’épanouissement des enfants.
C'est au sein d’un service de qualité, de bien-être où chaque enfant unique en son genre, privilégié, entouré d’une équipe loyale et confiante offre le meilleur de lui.
Cette ambiance chaleureuse et familiale, n’est en aucun cas le fruit d’un hasard.
En effet, j’ai rejoint également deux sœurs (Laetitia et Mélissa) avec qui je partage la même passion.
J’ai toujours aimé le monde de l’enfance et le fait de partager cette passion avec mes sœurs dans le cadre du projet familial que nous portons ensemble à la Crèche Les Titits Bout’Choux est très épanouissant pour moi ; c’est un réel plaisir de travailler en famille !"
Merci

Sandra

Bonjour à tous, je m’appelle Souad, je travaille dans le milieu de l’enfance depuis maintenant huit ans. Issue d’une famille nombreuse, j’ai toujours été entourée d’enfants.
Mon expérience professionnelle démarre au sein d’une école maternelle et primaire où j’ai exercé durant trois années.
Cela a toujours été d’un grand intérêt pour moi l’accueil et l’animation des jeunes enfants. Il m’est agréable de contribuer à leur développement et leur épanouissement. Cette proximité m’a permise de développer des qualités telles que l’écoute, la créativité et la patience.
Un an plus tard, après avoir eu mon premier enfant, materner m’a donné envie de m’orienter vers les plus petits. Une forte envie de contribuer à les voir évoluer vers l’autonomie.
C’est chez « LES TITIS BOUT’CHOUX » que j’ai pu rendre possible ce profond désir. Cela fait maintenant plusieurs années que j’apporte ma contribution et mon savoir-faire dans cette crèche.
Ce petit cocon familial me plait beaucoup. Havre multiculturel, convivial où la bonne humeur et la joie règnent ; l’attention prodiguée aux enfants, la confiance, la sécurité, la collaboration avec les parents, l’épanouissement des tout petits, en sont les atouts majeurs.
C’est pour cela que tous les matins, je viens et participe avec plaisir à découvrir de nouvelles choses ; eh oui, chez « Les Titis Bout’choux », aucune journée ne se ressemble.

Une passion depuis toujours…

Souad

Je me présente, Kamila, j’exerce le métier de puéricultrice depuis 2010 dans la crèche «Les Titis Bout’Choux ».
Autant que je me souvienne, j’ai toujours su que je voulais travailler dans le domaine de la petite enfance. A veiller au bien être des enfants et a leur bon développement.
Durant mes études, où j’ai réalisé plusieurs stages dans différentes crèches, ainsi que mes 9 années au sein de l’équipe des « Titis Bout’Choux » et le fait de devenir maman m’ont permises d’acquérir toutes les connaissances dont j’ai besoin afin d’exercer mon metier du mieux que je peux.
Prendre soin des tout petits, c’est veiller a ce qu’ils puissent grandir et évoluer vers l’autonomie. Par des jeux, des activités d’éveil ou de créativité, à leurs faire découvrir le monde qui les entourent en leur laissant la liberté d’action et d’expérimentation.
Le fait de pouvoir réaliser ce rêve, MON rêve, et d’intégrer une équipe aussi soudée et bienveillante au confort et à l’epanouissement des enfants. Ainsi que la confiance et les remerciements silencieux que je peux lire dans les yeux des parents est un énorme privilège et une satisfaction personnelle d’accomplissement.
Merci.

Kamila

Bonjour et bienvenue ! Je suis Salma, puéricultrice depuis déjà bientôt 4 ans.
J’ai eu la chance d’intégrer l’équipe les Titis Bout’Choux lors de mes stages, pendant ma formation académique. Alors que j’étais à la recherche d’un centre d’accueil pour clôturer mon parcours, je soupirais après un endroit idéal, un cadre convivial et familial où je pouvais richement et aisément acquérir en expérience auprès des tous petits ; je l’avais trouvé et j’y suis toujours.
J’ai en grande affection et cela depuis toute jeune, le monde de la petite enfance. Déjà étudiante, je faisais du babysitting et adorais passer du temps avec les enfants.
L’amour pour ces merveilleux petits anges appelle à beaucoup de patience et d’imagination. Partager bon nombre d’activités avec eux, des jeux, des balades au dehors, … tout cela me ravit l’âme ; je l’avais bien compris, je voulais en faire mon métier et c’est le cas aujourd’hui.
Participer à rendre plus radieux leur monde au côté de leurs parents, depuis leurs premiers mois de vie ; prendre soin d’eux dans le menu détail, les aider à bien grandir ; voilà quelque chose d’indescriptible, de profondément merveilleux et fantastique ; un régal, une vraie vocation.
Ces tout petits d’aujourd’hui, avenir de demain, sont de petits bouts d’explorateurs en quête d’orientation. Chez Les Titis Bout’ Choux, nous les guidons en leur apportant le maximum d’apprentissage, au rythme de chacun. Constitués d’une équipe jeune, dynamique et disponible, notre attention leur est toute entière.

Salma ☺